Centre d'assistance de Trustlytics > Paramètres > Rapport Courriel Personnalisé
Une fois que vous vous êtes connecté avec succès à Trustlytics et que le tableau de bord s'affiche, veuillez vous rendre dans le coin supérieur droit de l'écran et cliquer sur l'icône représentant une roue dentée. Cette icône représente la fonction de paramétrage.
Allez maintenant du côté gauche et sélectionnez l'option “Rapports e-mail”.
Vous pouvez maintenant voir une liste des rapports d'e-mails prévus. Si vous n'avez pas encore créé de rapport d'e-mail, cette liste est actuellement vide. Cliquez sur “Créer et planifier un rapport”.
Le formulaire pour ajouter de nouveaux rapports est simple :
Description
Tout d'abord, vous avez la possibilité d'insérer une description. Cliquez sur le champ vide et saisissez une description..
Choisir un segment
Ensuite, vous pouvez sélectionner un segment. Il vous suffit de cliquer sur le champ du segment actuel (par exemple, Toutes les visites) et un menu déroulant s'ouvrira. Sélectionnez maintenant le segment préféré en cliquant sur une option.
Attention : si vous n'avez pas créé de segments spécifiques, “Toutes les visites” sera automatiquement affiché et il ne sera pas possible de sélectionner des segments.
Planification courriel
Ensuite, vous avez la possibilité de définir le calendrier selon lequel le rapport vous sera envoyé. Pour sélectionner votre calendrier préféré, veuillez cliquer sur le champ correspondant (par exemple, Hebdomadaire). Ensuite, un menu déroulant s'ouvrira, vous permettant de faire votre choix en cliquant sur le calendrier souhaité.
Le calendrier “Jamais” permet de suspendre temporairement l'envoi du rapport sans le supprimer. Si vous souhaitez renvoyer le rapport, il vous suffit de choisir l'un des trois autres calendriers.
Période du rapport
La période couverte par ce rapport est par défaut égale à la fréquence d'envoi des e-mails. Cela signifie, par exemple, que toutes les informations de la semaine précédente sont incluses en cas d'envoi hebdomadaire.
Si vous souhaitez obtenir d'autres informations tout en maintenant la même fréquence d'envoi par e-mail, vous avez la possibilité de le personnaliser. Supposons que les e-mails soient envoyés une fois par semaine et que la période de rapport soit quotidienne – dans ce cas, vous recevrez chaque semaine des informations uniquement sur le dernier jour de la période.
Envoyer le rapport à X
Déterminez à quelle heure vous souhaitez recevoir le rapport. Pour sélectionner l'heure souhaitée, veuillez cliquer sur le champ correspondant (par exemple, 1). Ensuite, un menu déroulant s'ouvrira, où vous pourrez faire votre choix en cliquant sur l'heure souhaitée.
Envoyer le rapport via
Vous avez la possibilité de livrer le rapport par e-mail ou par SMS. Pour sélectionner votre mode de livraison souhaité, veuillez cliquer sur le champ correspondant (par exemple, EMAIL). Ensuite, un menu déroulant s'ouvrira, où vous pourrez faire votre choix en cliquant sur le mode de livraison souhaité.
Attention : si vous choisissez l'option MOBILE, Trustlytics essaiera de vous envoyer le rapport par SMS. Cependant, si aucune connexion n'est établie avec le fournisseur de SMS (plus d'informations sur Messagerie Mobile), aucun SMS ne sera envoyé et vous ne recevrez pas de rapport.
Format du rapport
Il est possible de sélectionner le format souhaité pour le rapport. Si vous choisissez le format HTML, le rapport complet sera intégré à l'e-mail. Pour les formats PDF, CSV et TSV, le rapport sera joint à l'e-mail. Pour sélectionner le format de rapport souhaité, veuillez cliquer sur le champ correspondant (par exemple, HTML). Ensuite, un menu déroulant s'ouvrira, vous permettant de faire votre choix en cliquant sur le format de rapport souhaité.
Si vous avez sélectionné “Envoyer le rapport via” MOBILE, vous ne pouvez rien sélectionner. Vous recevrez le rapport par SMS.
Envoyer le(s) rapport(s) à
Le rapport sera automatiquement envoyé à votre adresse e-mail. Si vous ne souhaitez pas cela, vous pouvez cocher la case et désactiver votre adresse e-mail. Dans la section “Envoyer le rapport aussi à ces adresses e-mail (une par ligne) :”, vous avez la possibilité d'ajouter une ou plusieurs adresses e-mail. Il vous suffit de cliquer dans le champ vide et d'y saisir l'adresse e-mail souhaitée. Si vous souhaitez entrer plusieurs adresses, veuillez vous assurer que chaque adresse est sur une ligne séparée.
Si vous avez sélectionné “Envoyer le rapport via” MOBILE", le rapport sera envoyé au numéro de téléphone vérifié.
Options d'affichage
Vous avez la possibilité de définir comment le rapport par e-mail doit être affiché :
Si vous sélectionnez “Afficher uniquement les graphiques (pas de tableau de valeur)” ou “Afficher les tableaux de rapport et les graphiques pour tous les rapports”, vous pouvez activer l'option pour afficher un graphique historique des cinq meilleures valeurs de chaque rapport.
Si vous utilisez des graphiques dans votre rapport, vous avez la possibilité de décider s'ils doivent être affichés quotidiennement pendant la période sélectionnée ou sur plusieurs périodes (par exemple, les dernières N semaines pour un rapport hebdomadaire par e-mail ou les derniers N mois pour un rapport mensuel par e-mail).
Statistiques incluses
Dans la section finale, vous avez la possibilité de définir quelles métriques et quels rapports doivent être inclus dans le rapport par e-mail. Vous pouvez choisir parmi toutes les métriques et les rapports disponibles de Trustlytics et bien sûr en sélectionner plusieurs.
Une fois que vous avez sélectionné et défini toutes les options, cliquez sur “Créer le rapport” en bas de la page et votre rapport sera créé.