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Récapitulatif Objectifs

Dans la section “Récapitulatif”, vous trouverez des informations sur les performances de vos objectifs définis pour votre site Web. Vous pouvez y accéder aux pourcentages de taux de conversion, au chiffre d'affaires généré et aux rapports détaillés pour chaque objectif individuel.



Dans le premier graphique “Évolution sur la période”, vous verrez les conversions de tous les objectifs sur la période sélectionnée.

Par défaut, le nombre de conversions est affiché dans le graphique. Si vous avez besoin de plus de métriques, vous pouvez survoler l'icône du graphique en ligne en haut à gauche du graphique. Cela vous donnera des métriques supplémentaires qui vous aideront à analyser plus précisément la relation entre les différentes cibles, les statistiques de revenus et les taux de conversion.

Le taux de conversion est généralement l'indicateur clé de vos objectifs, car il vous permet de déterminer si le site Web obtient un meilleur taux de conversion ou non.



Si, par exemple, le nombre de visiteurs sur votre site Web double en une semaine, cela est généralement positif. Cependant, si aucune conversion supplémentaire n'est réalisée, cela signifie en réalité une performance inférieure par rapport à vos objectifs, car le taux de conversion a diminué. Au lieu de cela, vous devriez vous assurer que le nombre de conversions augmente proportionnellement au nombre de visites, maintenant ainsi le taux de conversion presque constant.



Ci-dessous, vous trouverez un résumé de la Sparkline qui vous donne un aperçu de vos chiffres de conversion et de vos taux de conversion pour vos objectifs. Ce résumé affiche les données combinées de tous vos objectifs dans la plage de dates sélectionnée. Les statistiques sont utiles pour évaluer les résultats généraux de marketing de votre site Web. En général, plus ces chiffres sont élevés, mieux se porte votre site Web.

Après le premier résumé de la Sparkline, vous trouverez un aperçu distinct pour chaque objectif créé. Sur cette page également, vous pouvez consulter le nombre de conversions et les taux de conversion pour chaque objectif.

Pour obtenir des informations plus détaillées sur l'un des objectifs, vous pouvez cliquer sur l'objectif dans le menu (pour plus d'informations, consultez Objectifs créés).



En bas de la section “Récapitulatif”, vous trouverez les rapports sur le déverrouillage des objectifs. Chacun de ces rapports résume les données selon différents critères et vous aide à comprendre les conditions qui conduisent à la réalisation des objectifs sur votre site Web.



À ce stade, nous aimerions vous expliquer quelles informations sont incluses dans le rapport respectif :



Objectifs par Référents

Les rapports dans “Objectifs par Référents” vous permettent de reconnaître les sources de trafic qui conduisent à l'atteinte des objectifs. Si votre site Web est visité par différentes sources, certains visiteurs sont plus qualifiés que d'autres. Les rapports sur “Objectifs par Référents” analysent les sources de visiteurs et indiquent les plus utiles pour votre site Web.



Les rapports suivants sont inclus dans “Objectifs par Référents” :



Type de canal

Le rapport sur le type de canal est utile pour analyser les différents groupes de visiteurs et découvrir d'où ils viennent. Par exemple, vous pouvez voir si les visiteurs accèdent plutôt à votre site Web par des requêtes de recherche ou des liens externes. Si vous soupçonnez, par exemple, que les visiteurs des réseaux sociaux atteignent le plus souvent une destination via des liens de médias sociaux, vous pouvez confirmer ou infirmer cette hypothèse à l'aide de ce rapport. Cela vous fournira des informations importantes pour adapter vos plans marketing.



Mots-clés

Le rapport sur les mots-clés essaie de déterminer autant de mots-clés que possible utilisés par les visiteurs pour accéder à votre site Web et atteindre leurs objectifs. Une découverte intéressante pourrait être que les visiteurs qui recherchent des termes tels que “brochure” ont tendance à télécharger un prospectus. Cela montre clairement qu'il serait avantageux d'offrir davantage de prospectus en téléchargement en tant que stratégie pour votre site Web.



Moteurs de recherche

Le rapport des moteurs de recherche vous montre à partir desquels les visiteurs arrivent sur votre site Web pour atteindre certains objectifs. Il pourrait être constaté, par exemple, que les visiteurs de DuckDuckGo, un moteur de recherche axé sur la protection des données, s'inscrivent rarement à la newsletter. Cependant, ces visiteurs atteignent fréquemment l'objectif de cliquer sur les liens RSS de votre blog. Cela laisse supposer que le blog est un moyen plus efficace de rester en contact avec ces utilisateurs qu'une newsletter par e-mail.



Sites web

Le rapport de site Web peut vous aider à déterminer quels sites Web externes génèrent du trafic qualifié. Supposons que vous diffusiez des annonces d'emploi sur différents sites Web. Cependant, seuls les visiteurs d'un site spécifique atteignent l'objectif de “nouvelle candidature d'emploi”. Dans ce cas, vous devriez vérifier s'il est judicieux de développer votre relation avec ce site par rapport aux autres. Si nous poursuivons cet exemple, vous pourriez également constater qu'un autre site Web d'emploi ne permet pas de publicité directe, mais conduit néanmoins à la réalisation d'objectifs. Dans ce cas, vous devriez vérifier si ce site propose des fonctionnalités avancées pour la publicité d'emploi.



Campagnes

Si vous créez des URL de campagne dans Trustlytics, vous pouvez vérifier les objectifs dans le rapport de campagne en fonction de différents critères tels que le nom de la campagne, le mot-clé, la source, le support et le contenu. Ces aspects sont utiles si vous souhaitez également faire de la publicité sur d'autres canaux tels que les newsletters par e-mail ou les annonces payantes.



Exemple : rapport de type de canal

Objectifs par Pages

Les rapports sur les “Objectifs par Pages” vous permettent de voir rapidement les objectifs les plus réussis. Vous pouvez voir combien de visites vos objectifs enregistrent, combien de conversions, ils réalisent et quel chiffre d'affaires, ils génèrent.



Les rapports suivants sont inclus dans “Objectifs par Pages” :



URL de la page

Avec le rapport d'URL de page, vous obtenez une sorte de classement de vos pages sur lesquelles des objectifs sont définis. D'un coup d'œil, vous pouvez voir quelle page se débrouille le mieux et laquelle est plutôt faible. Cela vous donne la possibilité de vous concentrer sur les objectifs réussis ou d'optimiser ceux qui le sont moins, voire de les supprimer complètement si nécessaire.



Pages d'entrée

Avec le rapport des pages d'entrée, vous pouvez voir quelles pages ont été visitées directement en premier, sur lesquelles des objectifs ont été définis. Cela vous permet de savoir quels objectifs fonctionnent le mieux lorsque vous menez une campagne, par exemple. Cela vous donne la possibilité de développer davantage les campagnes réussies et de mettre fin aux campagnes qui ne fonctionnent pas bien.



Titres de la page d'entrée

Le rapport titre de la page d'entrée est identique au rapport de la page d'entrée, mais au lieu des URL, les titres des pages sont affichés. Cela permet une meilleure vue d'ensemble, en particulier lorsque l'on a de nombreux objectifs. Les titres des pages sont plus faciles à lire que les URL parfois cryptiques.



Titres des pages

Le rapport titre des pages est identique au rapport d'URL de la page, mais au lieu des URL, les titres des pages sont affichés. Cela permet une meilleure vue d'ensemble, en particulier lorsque l'on a de nombreux objectifs. Les titres des pages sont plus faciles à lire que les URL parfois cryptiques.



Exemple : rapport d'URL de page

Objectifs engagement

Les rapports dans “Objectifs engagement” vous permettent de suivre le temps qu'il faut aux visiteurs pour atteindre les objectifs sur votre site Web.



Les rapports suivants sont inclus dans “Objectifs engagement” :



Visit to Conversion

Le rapport de visite jusqu'à la conversion peut montrer, par exemple, que la plupart des visiteurs ne s'inscrivent à la newsletter qu'à leur troisième visite. Sur la base de cette constatation, vous pourriez essayer d'afficher un formulaire d'inscription en pop-up dès les deux premières visites. Ainsi, vous pouvez tester si cela permet d'obtenir plus d'inscriptions avec moins de visites.



Jours par conversion

Si vous regardez le rapport de conversion des jours, vous remarquerez peut-être que la plupart des visiteurs atteignent leurs objectifs quelques jours après leur première visite. Cela suggère que les visiteurs puissent provenir de différentes sources. Ces informations peuvent vous aider à optimiser votre stratégie multi-canal.



Exemple : rapport Visites par conversion

Objectifs par Emplacement de l'utilisateur

Les rapports sur “Objectifs par Emplacement de l'utilisateur” fournissent des informations sur l'endroit et la manière dont les visiteurs accèdent à votre site Web.



Les rapports suivants sont inclus dans “Objectifs par Emplacement de l'utilisateurt” :



Pays, Continent, Région et Ville

Les rapports sur les pays, les continents, les régions et les villes analysent la réalisation des objectifs en fonction de l'emplacement d'un visiteur. Cela peut être utile si votre site Web contient des popups de consentement marketing pour les visiteurs de certaines régions, comme l'Europe, afin de se conformer au RGPD. Dans ce cas, vous pouvez comprendre comment cela affecte vos conversions cibles en utilisant le rapport sur les continents.



AUne autre possibilité est que le rapport sur le pays montre que de nombreuses personnes atteignent les objectifs dans les pays francophones, mais pas dans d'autres pays à forte affluence. Cela pourrait indiquer qu'il serait judicieux de proposer des traductions pour les marchés ne parlant pas de français.



Type du périphérique, Modèle du périphériquel, Marque du périphérique et Navigateurs

Les rapports sur le type du périphérique, le modèle du périphérique, la marque du périphérique et le navigateur peuvent vous aider à identifier les problèmes techniques potentiels sur votre site Web. Par exemple, si vous constatez que personne ne remplit votre formulaire d'inscription à la newsletter à partir d'un appareil mobile, vous devriez effectuer d'autres tests pour vous assurer que votre formulaire d'inscription est entièrement visible et fonctionne correctement sur les appareils mobiles.



Exemple : rapport de région

Objectifs par Attribut de l'utilisateur

Les rapports dans “Objectifs par Attribut de l'utilisateur” montrent à quel moment les visiteurs accèdent à votre site Web.



Les rapports suivants sont inclus dans “Objectifs par Attribut de l'utilisateur” :



Visite par heure du site

Le nombre de visites par heure dans le fuseau horaire du rapport de site Web peut vous aider à identifier les moments préférés où les visiteurs atteignent leurs objectifs. Cela est particulièrement utile pour les organisations internationales afin de déterminer le moment optimal pour des campagnes liées au temps ou à la publication de nouveaux contenus.



Exemple : rapport Visite par heure du site