Gestion de profil

Dans la gestion de profil, vous avez la possibilité de changer votre mot de passe, d'activer ou de désactiver l'authentification à deux facteurs et de faire une demande de vos données personnelles auprès de nous. De plus, vous pouvez supprimer votre compte Trustlytics (ne pas confondre avec l'abonnement Trustlytics).



Connectez-vous à votre compte Trustlytics.

Naviguez ensuite vers la partie supérieure droite, où votre nom est affiché, et cliquez dessus. Cela ouvrira un menu. Choisissez l'option “Gestion de profil” là-bas.

Maintenant, vous êtes dans la gestion de profil, où vous pouvez effectuer les actions suivantes :



Modifier le mot de passe



Authentification à deux facteurs



Données personnelles



Supprimer le compte



Modifier le mot de passe

Entrez votre mot de passe actuel dans le champ “Votre mot de passe actuel” avec lequel vous vous connectez au tableau de bord Trustlytics. Entrez un nouveau mot de passe dans le champ “Votre nouveau mot de passe” et répétez-le à nouveau dans le champ “Saisissez à nouveau votre mot de passse”.



Appuyez sur le bouton “Enregistrer” pour terminer.

Important : pour assurer une protection optimale, il est important d'utiliser un mot de passe composé d'une combinaison aléatoire de lettres et de chiffres. Plus le mot de passe est long, plus vos données sont sécurisées.




Authentification à deux facteurs

En utilisant l'authentification à deux facteurs, vous renforcez la sécurité lors de la connexion à votre compte.



Pour utiliser l'authentification à deux facteurs, il suffit d'appuyer sur le bouton “Activer”.

Une fenêtre contextuelle apparaît dans laquelle vous devez saisir votre mot de passe actuel pour des raisons de sécurité. Veuillez le saisir là-bas, puis cliquer sur le bouton “Confirmer”.

Pour configurer l'authentification à deux facteurs, vous avez seulement besoin de votre smartphone et d'une application d'authentification spéciale (Microsoft Authenticator ou Google Authenticator). Il vous suffit de scanner le code QR avec l'application d'authentification, puis de suivre les instructions sur votre téléphone. Une fois la configuration terminée sur votre téléphone, un code généré vous sera affiché, que vous pourrez saisir en bas de cette page.



Appuyez sur le bouton “Confirmer” pour terminer.

Si vous avez suivi toutes les étapes correctement, vous recevrez la notification suivante :

Dès maintenant, vous devez entrer un code sécurisé et aléatoire lors de la connexion à Trustlytics. Vous pouvez le récupérer sur votre téléphone via des applications telles que Microsoft Authenticator ou Google Authenticator. Cette mesure de sécurité garantit un niveau plus élevé de protection des données et de prévention des accès non autorisés à votre compte.



Si vous ne souhaitez plus utiliser l'authentification à deux facteurs, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton “Désactiver” dans les paramètres de l'authentification à deux facteurs.

À partir de maintenant, l'authentification à deux facteurs est désactivée et aucun code n'est nécessaire pour se connecter à Trustlytics.




Données personnelles

Il est possible de demander vos données personnelles qui ont été stockées par Trustlytics.



Pour demander vos données personnelles stockées chez Trustlytics, il vous suffit de cliquer sur le bouton “Demander des données”.

Dans quelques minutes, vous recevrez un e-mail de Trustlytics avec vos données.




Supprimer le compte

Si vous n'avez plus d'abonnement Trustlytics et que vous n'avez plus besoin de votre compte Trustlytics, vous avez la possibilité de supprimer le compte ainsi que toutes vos données ici.



Si vous avez un abonnement actif à Trustlytics, il n'est pas possible de supprimer votre compte. Au lieu de cela, vous verrez simplement la notification suivante :

Si vous n'avez plus d'abonnement actif à Trustlytics et que vous n'utilisez pas le compte, vous avez la possibilité de supprimer votre compte Trustlytics avec toutes les données (y compris les factures).



Important : avant de supprimer votre compte, assurez-vous d'avoir déjà téléchargé tous les fichiers importants. Une fois la suppression effectuée, vos données et ressources ne pourront pas être récupérées.



Appuyez sur le bouton “Supprimer le compte”.

Une fenêtre contextuelle apparaît dans laquelle vous devez saisir votre mot de passe actuel pour des raisons de sécurité. Veuillez le saisir là-bas, puis cliquer sur le bouton “Supprimer le compte”.

Toutes vos données seront supprimées et vous serez automatiquement déconnecté de Trustlytics.