Centre d'assistance de Trustlytics > Administration > Gestion de la facturation

Gestion de la facturation

Dans la gestion des factures, vous pouvez consulter et ajuster votre abonnement, vérifier la durée, afficher et modifier vos méthodes de paiement, ainsi que voir la date de la prochaine charge. De plus, vous avez la possibilité de résilier l'abonnement et de télécharger les justificatifs correspondants (factures).



Connectez-vous à votre compte Trustlytics.

Naviguez ensuite vers la partie supérieure droite, où votre nom est affiché, et cliquez dessus. Cela ouvrira un menu. Choisissez l'option “Gestion de la facturation” là-bas.

Maintenant, vous êtes dans la gestion de la facturation, où vous pouvez effectuer les actions suivantes :



Les produits auxquels vous êtes abonné (voir et ajuster l'abonnement)



Durée de votre abonnement



Mode de paiement



Prochain paiement



Résilier l'abonnement



Justificatifs



Les produits auxquels vous êtes abonné

Les informations sur votre abonnement Trustlytics (durée) sont visibles. Si vous souhaitez modifier la durée, par exemple, passer d'un mois à un an ou vice versa, vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton “Modifier l'abonnement”.

Important : le passage d'un mois à un an se fait immédiatement. En revanche, le passage d'un an à un mois n'est effectué qu'après l'expiration de l'abonnement annuel.



Veuillez cliquer sur le bouton ci-dessus pour ajuster la durée d'exécution.

Les détails actualisés de votre abonnement Trustlytics sont maintenant affichés. Veuillez confirmer le changement en cliquant sur le bouton “Continuer”.

Important : si vous ne souhaitez pas poursuivre le processus, vous pouvez le terminer à tout moment en cliquant sur le lien “Je reste avec mon ancien abonnement, c'est la meilleure option pour moi.”.



Une fenêtre contextuelle apparaît, dans laquelle vous êtes de nouveau invité, pour des raisons de convivialité, à modifier votre abonnement. Cliquez sur le bouton “Oui” .

La durée a été modifiée et les données pertinentes sont affichées.




Durée de votre abonnement

Ici, vous trouverez des informations sur la date de renouvellement automatique de votre abonnement. Le but de cette section est purement informatif.




Mode de paiement

Les informations sur votre mode de paiement sont visibles. Si vous souhaitez modifier votre méthode de paiement, vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton “Mettre à jour le mode de paiement”.

Une fenêtre contextuelle (de Paddle.com) apparaît. Entrez votre méthode de paiement préférée et cliquez sur le bouton “Mettre à jour le mode de paiement” à la fin.

Après vérification de vos informations, la fenêtre sera fermée et votre méthode de paiement a été mise à jour avec succès.




Prochain paiement

Ici, vous trouverez des informations sur le moment et le montant qui sera débité de votre moyen de paiement sélectionné. Le but de cette section est purement informatif.




Résilier l'abonnement

Vous avez la possibilité de résilier votre abonnement à tout moment. Si vous le faites, vous aurez toujours accès jusqu'à la fin de la période en cours de votre abonnement.



Important : pour résilier votre abonnement, vous devez exclusivement utiliser la méthode suivante. Veuillez noter que nous ne pouvons pas accepter les résiliations par courrier postal ou par e-mail, car l'abonnement a été souscrit via Paddle.com et ne peut donc être résilié que par le biais de cette fonctionnalité !



Si vous souhaitez résilier votre abonnement, veuillez cliquer sur le bouton “Résilier l'abonnement”.

Une fenêtre contextuelle apparaît, dans laquelle vous êtes de nouveau invité, pour des raisons de convivialité, à confirmer si vous souhaitez résilier votre abonnement. Cliquez sur le bouton “Oui”.

Important : si vous ne souhaitez pas poursuivre l'opération, vous pouvez la terminer à tout moment en cliquant sur le bouton “Non”.



Vous voyez maintenant la confirmation que votre résiliation est valide. Vous pouvez réactiver votre abonnement à tout moment jusqu'à la fin de la période en cours.



Pour réactiver votre abonnement, veuillez appuyer sur le bouton “Réactiver votre abonnement”.

Une fois la durée de votre abonnement terminée, vous n'aurez plus que la possibilité de souscrire à un nouvel abonnement.

Important : veuillez noter qu'à la fin de la période d'abonnement, toutes les données d'analyse de votre site web seront supprimées de Trustlytics et vous n'aurez plus accès à celles-ci.




Justificatifs

Une fois que votre mode de paiement sera débité pour le renouvellement de votre abonnement, vous pourrez télécharger le reçu actuel. Vous y trouverez tous les reçus de vos paiements.



Cliquez sur le lien intitulé “Télécharger le justificatif”.

Une fenêtre distincte apparaît dans le navigateur, affichant le reçu du paddle. Vous pouvez l'enregistrer sur votre ordinateur en utilisant la fonction “Enregistrer sous…” du navigateur.