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Bâtisseur d'URL de campagne

Étant donné que les liens de suivi pour les campagnes sont créés en ajoutant des paramètres à la fin d'une URL, il est techniquement possible de les saisir manuellement. Cependant, la méthode la plus simple pour créer des URL de suivi pour les campagnes est l'outil de bâtisseur d'URL de campagne Trustlytics.

Entrez l'URL complète de la page Web que vous souhaitez suivre avec votre campagne dans le champ “URL de la page”. Par exemple : https://www.mon-entreprise.fr/telecharger-la-brochure.html.

Veuillez entrer un nom dans le champ "Paramètre du nom de la campagne". Choisissez un nom qui décrit l'objectif et le but de votre campagne et la distingue d'autres campagnes. Par exemple, vous pouvez utiliser “Telechargerlabrochure” ou simplement “Brochure”.

Important : vous avez certainement remarqué que le nom “Telechargerlabrochure” est écrit en un seul mot. Ce paramètre n'accepte pas les espaces. Cependant, si vous ne souhaitez pas un mot écrit en un seul tenant, vous pouvez utiliser le caractère “-” (Telecharger-la-brochure) ou “_” (Telecharger_la_brochure). Si vous ne souhaitez toujours pas vous passer d'un espace, vous devez utiliser le caractère “%20” (Telecharger%20la%20brochure). Cela générera la campagne “Telecharger la brochure” dans Trustlytics.

Il n'importe pas quelle méthode vous choisissez, mais il est essentiel que vous restiez cohérent. Sinon, vous constaterez que le trafic est réparti sur différentes variantes de la même campagne, ce qui complique les rapports précis.



Veuillez cliquer maintenant sur le bouton “Générer l'URL”. Ensuite, copiez l'URL générée à partir du champ ci-dessous et utilisez-la à tous les endroits où votre campagne est menée, par exemple, dans un e-mail, sur les médias sociaux ou sur d'autres sites Web.

Important : il est important que vous utilisiez réellement l'URL de suivi dans vos campagnes. Il ne suffit pas de générer simplement le lien – il ne sera utile que si les gens cliquent activement dessus. C'est pourquoi vous devez vous assurer que l'URL de suivi est intégrée à vos campagnes de marketing numérique.




Vous pouvez utiliser le champ “Paramètre de la campagne de mot-clé” en option. Si vous avez plusieurs campagnes avec le même nom, vous pouvez les différencier en utilisant un mot-clé spécifique ou une sous-catégorie.

Par exemple : si vous utilisez l'URL de suivi sur Facebook et LinkedIn, créez d'abord le code de suivi pour Facebook et entrez le terme “Facebook” dans le champ “Paramètre de la campagne de mot-clé”. Répétez ensuite cette opération pour LinkedIn et entrez le terme “LinkedIn” dans le champ correspondant.



Vous recevez donc 2 URL de suivi différentes. Utilisez celle pour Facebook sur Facebook et celle pour LinkedIn sur LinkedIn :



https://www.mon-entreprise.fr/telecharger-la-brochure.html?mtm_campaign=Telechargerlabrochure&mtm_kwd=Facebook

https://www.mon-entreprise.fr/telecharger-la-brochure.html?mtm_campaign=Telechargerlabrochure&mtm_kwd=LinkedIn




Il y a également trois autres paramètres disponibles que vous pouvez utiliser dans votre URL de suivi. Ils ne sont pas inclus dans le générateur d'URL de campagne, car les trois paramètres existants sont en principe suffisants.



Les personnes ayant des connaissances avancées peuvent utiliser les paramètres suivants pour les insérer manuellement dans l'URL de suivi :



mtm_source

Indique la source du trafic.

mtm_medium

Indique le médium utilisé.

mtm_content

Indique avec quels éléments le visiteur a interagié.



Laissez-nous prendre un exemple : supposons que vous souhaitiez créer une URL de suivi pour votre page de destination, où les prospects pourront télécharger votre prospectus. Vous souhaitez ensuite utiliser cette URL dans votre prochaine newsletter.



Vous avez déjà créé l'URL de suivi et elle ressemble à ceci : https://www.mon-entreprise.fr/telecharger-la-brochure.html?mtm_campaign=Telechargerlabrochure



Vous pouvez maintenant utiliser le paramètre de mot-clé de la campagne, mais vous voudrez peut-être obtenir des informations plus précises et ne pas seulement savoir que le clic provient de la newsletter.



Pour cette raison, nous créons la partie d'extensions pour l'URL de suivi :



La newsletter est la source du trafic envoyé via le média e-mail. La newsletter contient deux boutons différents qui renvoient vers le site Web. Un bouton se trouve au milieu du texte et un autre à la fin du texte. Dans notre exemple, nous utilisons le bouton au milieu du texte. Il serait également possible de créer une seconde URL de suivi pour le bouton à la fin du texte.



Donc, nous avons les informations suivantes pour la partie d'extensions :

mtm_source: newsletter

mtm_medium: email

mtm_content: bouton-milieu



En fonction de ces informations, nous créons la partie d'extensions :

mtm_source=newsletter&mtm_medium=email&mtm_content=bouton-milieu



Maintenant, il ne nous reste plus qu'à ajouter la partie d'extensions à l'URL de suivi, et ce sera complet :

https://www.mon-entreprise.fr/telecharger-la-brochure.html?mtm_campaign=Telechargerlabrochure&mtm_source=newsletter&mtm_medium=email&mtm_content=bouton-milieu



Vous pouvez maintenant intégrer cette URL de suivi dans vos campagnes de marketing numérique et obtenir des informations détaillées supplémentaires.



Important : utilisez uniquement les valeurs de campagne nécessaires.



Sécurité : il est important de noter que toutes les valeurs d'une campagne sont visibles pour l'utilisateur final. Cela signifie que les visiteurs de votre site Web peuvent percevoir ces valeurs. Par conséquent, veillez à ne sélectionner que les valeurs qui doivent être accessibles au public et à éviter les données personnelles ou les informations identifiables dans vos URL.